lundi 18 juin 2012

Bloomer bis

Cette robe de grossesse étant vraiment très grande (et large!), j'ai pu couper un deuxième bloomer dedans! Le tissus est parfait car il s'agit d'un coton très souple et la teinte jean se marie avec tout!


Pour ce modèle, j'ai fait plusieurs modifications.

Tout d'abord, des plis sur le devant, qui remplace l'élastique (il n'est posé qu'au dos). 


Pas d'élastique au bas des jambes non plus. 
J'ai posé une bande de tissus à pois coloré, avec des plis pour resserrer la jambe.



Dans l'esprit feignasse "récup", j'ai coupé les pièces du patron de manière à récupérer les poches de la robe de départ... Comme elles tombent sur les fronces des fesses, je les ai fermées avec un bouton qui rappelle les pois du tissu coloré.






Porté, ça ressemble finalement plus à un pantacourt qu'à un bloomer, mais ça me plait pas mal...




Et toujours cette passion pour les chaussures "Minnie"...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire